Bon… on ne peut pas dire que l’année 2020 aura été simple pour les mariés… Beaucoup de stress à se demander si oui ou non, ils pourront concrétiser leur union, entourés de leurs proches.
Et s’il y a bien un mariage que je ne souhaitais pas louper, c’était bien le mariage de ces deux là ! Et oui, le marié n’était autre que mon neveu qui allait épouser sa chérie de toujours. Alors jusqu’au bout, on a croisé les doigts de main, de pieds et tout ce qui était possible. Et oui!!! On a réussi !!! Ils ont réussi à se dire OUI !!!
J’ai donc traversé la France pour les rejoindre, le mariage ayant lieu dans le Finistère, au manoir de Treourgat Enez Rouz. J’ai retrouvé Sandra pour ses préparatifs sur le domaine. Une splendide bâtisse traditionnelle bretonne tout en pierres et bois rouge. Entourée de sa maman et de ses 2 témoins, elle s’est préparée entre émotion et humour pour rejoindre son futur mari à la mairie de Guipavas pour une petite cérémonie intime simplement entouré de la famille proche. Et puis disons-le franchement… rien de mieux que de se sentir bien dans ses baskets toute la journée 🙂
Lui a d’abord revêtu son uniforme dans un premier temps pour la cérémonie laïque, puis en version civile un brin Peaky Blinders dans un second temps (j’adore !). Elle resplendissante dans sa robe, ils se sont enfin dit oui !! J’étais très émue !! (J’avoue… ca me fait toujours quelques chose, c’était le premier bébé que j’ai pris dans mes bras petite ;-))
Nous sommes tous retournés au manoir pour la cérémonie laïque superbement officiée par l’équipe d’Esprit fête pendant laquelle les papas des mariés ont lu des discours très touchant, où les potes du marié sont arrivés déguisés et nous ont bien fait rire en parlant de leur souvenirs communs, où les témoins de Sandra nous ont fait tous pleurer de les voir si émue de parler et où j’ai lâché 3 min mes boitiers pour interpréter pour les mariés « J’envoie valser « de Zazie accompagnée de ma petite nièce. (A noter… ceci est totalement exceptionnel, ceux qui me connaissent savent à quel point je n’aime pas parler en public !! Et rassurez-vous… je ne pousse pas la chansonnette aux mariages de mes clients !!! ;-))
La journée s’est poursuivi par un vin d’honneur durant lequel nous avons fait les photos de groupes devant cette sublime bâtisse bretonne. Les mariés en ont profité pour prendre le temps avec leurs invités, d’échanger, de souffler un peu aussi. Enfin, nous nous sommes éclipsé pour quelques photos de couple afin qu’ils se retrouvent un peu tous les deux avant de faire la fête !
Ce fût une belle journée et pleine d’émotion, ces 2 amoureux étant d’autant plus chanceux que les mariages ont été rares cet été 2020 !
Je vous souhaite le meilleur les « Minions », je vous aime !!
Vous prévoyez de vous marier prochainement et aimeriez que je vous accompagne sur cette belle journée ?
Parlez moi de votre projet via le formulaire de contact.
Laisser un commentaire